Grille TV

MATIN
Alternative Principale
  1. Sentinelles de la nature
    06:00
    Sentinelles de la nature
    Taïwan
    Documentaire

    Produit par MARC ROUSSEAU et FILMS CONCEPT ASSOCIES
    Réalisé par Nadine Kuhn

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    Ce nouveau numéro des Sentinelles de la nature nous emmène à Taïwan, une île qui nous réserve bien des surprises… 60% du territoire de cette île de l'océan Pacifique, située entre les Philippines et le Japon, est composé de montagnes. Plus de 200 sommets s'élèvent au-delà de 3000 mètres. Hormis la côte Ouest fortement urbanisée, les régions littorales de l'Est et du Sud-Est se découpent en falaises escarpées, en cordons de plages désertes et en vastes récifs coralliens. L'éventail de climats et d'écosystèmes dû aux différences d'altitude explique la présence d'une faune et d'une flore riche et variée. Mais leurs biotopes sont maintes fois la proie du plus grand fléau de l'île : les typhons. Chaque année, ils détruisent des pans entiers de montagnes, de vallées et de rivages. Figurant parmi les quatre dragons d'Asie, Taïwan applique néanmoins une loi sur la conservation de la vie sauvage adoptée dans les années 70. Ainsi, des programmes de réintroduction d'espèces endémiques et de restauration des habitats majeurs de la faune sauvage sont aujourd'hui mis en place : entre parcs nationaux et réserves naturelles, près de 20% du territoire est désormais protégé.

  2. Sentinelles de la nature
    06:50
    Sentinelles de la nature
    Argentine
    Documentaire

    Produit par Film Concept Associés et Ushuaïa TV
    Réalisé par Jérôme CHEVAL et Nadine Kuhn

    Année de production
    2011
    Nationalité
    France

    Dans l'argentine amazonienne, les chutes d'Iguazu figurent parmi les paysages les plus impressionnants du monde. Une exceptionnelle palette d'écosystèmes caractérise chacune des vingt-deux provinces de cet immense pays. En Argentine, plantes et animaux peuvent être classés monuments naturels en raison de leur intérêt scientifique.

  3. Grand Angle
    07:45
    Grand Angle
    Sur la piste des senteurs 1
    Magazine

    Produit par Ushuaïa TV
    Présenté par Louis Bodin

    Nationalité
    France
  4. Sur la piste des senteurs
    07:48
    Sur la piste des senteurs
    De Florence à Grasse, la Renaissance du parfum
    Documentaire

    Produit par FLAIR PRODUCTION et Ushuaïa TV
    Auteur : Daniel Serre
    Réalisé par Antoine Rivière

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France

    A la Renaissance, utilisé pour atténuer l'effroyable puanteur de l'espace public, le parfum a connu un très grand engouement. De plus, à cette époque de nombreux parfums étaient censés lutter contre les miasmes vecteurs de maladies. La rumeur publique dira même que les eaux aromatiques ont sauvé les florentins de la peste noire en 1348.
    Vers le milieu du XVIe siècle, Catherine de Médicis, se lassa des parfums exotiques qu'elle faisait venir d'Orient à grands frais. Ayant ouï dire que les bords de la Méditerranée provençale recélaient des fleurs les plus odorantes, elle l'envoya l'un de ses savants, le Florentin Tombarelli, afin qu'il transforme ces pétales sauvages en essences précieuses.
    Grasse était à l'époque une ville célèbre pour ses tanneries. Les tanneurs grassois, pour effacer l'odeur du cuir, utilisaient les essences naturelles de la région. C'est ainsi qu'une nouvelle corporation naquit : celle des Gantiers Parfumeurs. Au milieu du XVIIe siècle, se développa alors la culture des plantes à parfum : le jasmin venu des Indes, la rose et la tubéreuse entre autres. L'industrie du gant déclina peu à peu et XVIIIe siècle les tanneurs de Grasse abandonnèrent complètement le gant au profit des parfums.
    Stéphane Piquart, sourceur de matières premières pour les parfums remonte le temps à la recherche de ces premières essences et de Florence à Grasse retrace une part de l'histoire des parfums.

  5. Grand Angle
    08:40
    Grand Angle
    Sur la piste des senteurs 2
    Magazine

    Produit par Ushuaïa TV
    Présenté par Louis Bodin

    Nationalité
    France
  6. Sur la piste des senteurs
    08:45
    Sur la piste des senteurs
    Namibie, la myrrhe des Himbas
    Documentaire

    Produit par ELIOCOM, Ushuaïa TV, JANGAL FILMS et FLAIR PRODUCTION
    Auteur : Daniel Serre
    Réalisé par Daniel Serre

    Nationalité
    France

    Cet épisode de La piste des senteurs nous convie à une exploration des trésors odorants du désert namibien. Inhospitalière et d'une beauté abrupte, la Namibie surprend par la splendeur de ses paysages sans fin, et son immensité très peu peuplée par l'homme. Toujours en quête de nouvelles matières odorantes pour les parfumeurs, Stéphane découvre l'arbre à myrrhe, encore appelé l'arbre qui ne meurt jamais, un arbre endémique au sud de la Namibie. Très puissant, aux notes de verveine, sa résine fruitée est intéressante pour les parfumeurs.

  7. Grand Angle
    09:35
    Grand Angle
    Sur la piste des senteurs 3
    Magazine

    Produit par Ushuaïa TV
    Présenté par Louis Bodin

    Nationalité
    France
  8. Sur la piste des senteurs
    09:40
    Sur la piste des senteurs
    Le parfum de la dame de Rangoon
    Documentaire

    Produit par Ushuaïa TV et FLAIR PRODUCTION
    Auteur : Daniel Serre
    Réalisé par Daniel Serre

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France

    « Sur la piste des senteurs » est une collection basée sur un concept d’aventure, de connaissances et d’art de vivre. Stéphane Piquart, notre « passeur », est un vrai spécialiste du sourcing. En clair il parcourt le monde entier, en priorité là où les autres ne vont pas, et cherche les matières naturelles qui vont faire la différence dans la composition des parfums les plus renommés. Les « voyages » de Stéphane rassemblent des valeurs de partage avec les autochtones qu’il rencontre, de respect de l’environnement, tout en ayant une approche actuelle des grandes tendances de la parfumerie.<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

  9. Ushuaïa nature
    10:35
    Ushuaïa nature
    La vie à l'extrême
    Magazine

    Producteur délégué : Pascal Anciaux
    Coproduit par Avec la participation de TF1 et Yagan Productions
    Réalisé par Luc Marescot
    Présenté par Nicolas Hulot

    Année de production
    2002
    Nationalité
    France

    Au coeur d'un désert glacé, Nicolas Hulot part à la découverte d'une contrée oubliée des hommes. En compagnie de spécialistes des tournages sous-marins et de biologistes réputés, l'aventurier globe-trotter fait une halte sur les rives du lac Baïkal, profond de 1 600 mètres, et couvrant plus de 31 000 kilomètres carrés. Là, des milliers d'espèces endémiques animales et végétales peuplent les eaux. Surnommé «la mer sacrée», ce site est à la fois un sanctuaire naturel et une zone particulièrement menacée par l'activité humaine. Par une température frisant les - 30°, toute l'équipe enchaîne les reportages et les images prises sur le vif. La rencontre avec les Nénets, l'un des derniers peuples nomades au monde, se révèle enrichissante.

     

  10. 12:15
    Bougez vert
    Le Parc Zoologique de la Haute-Touche dans le Berry
    Magazine

    Produit par BELORAGE PRODUCTIONS
    Réalisé par Vincent PUYBARET
    Animé par Gérald ARIANO

    Année de production
    2018
    Nationalité
    France

    Embarquez avec Gérald Ariano à bord d'une voiturette électrique pour découvrir ce parc zoologique. Puis découvrez le nourrissage des Dhôles. A mi-chemin entre le chien, le loup et le renard, il ne reste plus que 2500 individus à l'état sauvage de ce carnassier. 

     

  11. Echo-Logis
    12:30
    Echo-Logis
    Episode 3 : Montréal, classe verte
    Documentaire

    Produit par TV Only
    Auteur : ROMAIN DELBOSC
    Réalisé par Frédéric PLANCHENAULT

    Année de production
    2016
    Nationalité
    France

    Passer le cap de la construction traditionnelle pour s'investir dans la construction d'une maison saine qui préserve l'environnement et la santé de ses occupants, est le rêve de nombreux futurs propriétaires. Malgré cet engouement, l'habitat écologique semble parfois inaccessible et suscite encore de nombreuses interrogations. De nombreux constructeurs souhaitent démocratiser l'accès à ce type de propriété.

    Au Canada, Benoit Lavigueur, à la tête d'une entreprise de construction, a non seulement réalisé une maison exemplaire dans bien des domaines, mais aide aussi des familles à acquérir les bases de connaissance nécessaire pour franchir le cap et prendre des décisions dans les nombreux choix à faire pour leur maison écologique. Il prouve ainsi que l'éco-construction n'est pas réservée à une élite, ni à des amateurs de nouvelles technologies, mais bien à la portée de tous.

  12. Ushuaïa Le Mag
    13:00
    Ushuaïa Le Mag
    Invité : Christian Couloumy
    Magazine

    Produit par GIHU et Ushuaïa TV
    Réalisé par Benjamin CAP
    Animé par Denis CHEISSOUX

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France

    Christian Couloumy a commencé sa carrière comme garde-moniteur du parc national des Ecrins en 1974. De cette longue mission au sein des montagnes, il garde une passion pour la nature au service de laquelle il a su valoriser ses talents de communication. En témoin privilégié du changement climatique, il explique avec pédagogie comment la nature alpine cherche à s'y adapter.

APRÈS-MIDI
Alternative Principale
  1. Ushuaïa nature
    13:30
    Ushuaïa nature
    La vie pas à pas
    Magazine

    Producteur délégué : Pascal Anciaux
    Coproduit par Avec la participation de TF1 et Yagan Productions
    Réalisé par Luc Marescot
    Présenté par Nicolas Hulot

    Année de production
    2003
    Nationalité
    France

    L'équipe d'Ushuaia Nature survole la forêt équatoriale amazonienne et rejoint Francis Hallé, pionnier de l'étude des forêts tropicales, dans un bureau installé entre les bras d'un gigantesque cédrélinga. Depuis cette maison baptisée Ikos, le biologiste évoque la vie des végétaux : leur langage et leur rôle essentiel dans l'équilibre naturel. Laissant Francis Hallé sur le toit du monde végétal, l'équipe d'Ushuaia Nature retrouve ensuite Alain Laraque et Catalina Ceron, deux hydrologues, tout en suivant le cours des affluents du fleuve Amazone. Elle accoste ensuite le petit laboratoire flottant de Ramiro Barriga, spécialiste des poissons du bassin amazonien.

  2. Terre des géants
    15:05
    La terre des géants
    Eléphants et rhinocéros : une cohabitation complexe
    Documentaire

    Produit par FRENCH CONNECTION FILMS et Ushuaïa TV
    Réalisé par Paul-Aurélien Combre et Guillaume De Ginestel

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France

    Le plus grand animal terrestre, l’éléphant menace aujourd’hui la survie d’un autre géant de son écosystème, le rhinocéros, lui dérobant une partie de sa nourriture de prédilection. Mais, l’éléphant n’a pas toujours été l’espèce dominante. Par le passé, des ancêtres du rhinocéros ont dominé l’Asie. Ils pesaient 20 tonnes, quatre fois le poids d’un éléphant. Ils se sont éteints lorsque leur écosystème ne leur a plus fourni la ressource nécessaire à leur énorme appétit. Les mammouths, eux-aussi, ont fait les frais de besoins alimentaires considérables et des conséquences des changements climatiques. Pour préserver ces derniers géants des savanes, il est aujourd’hui nécessaire de s’assurer qu’ils disposent des ressources adéquates et suffisantes. Les solutions : étendre la surface des réserves et mieux contrôler les populations d’animaux, notamment grâce à de nouvelles méthodes contraceptives.<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

  3. Les exilés de Jemaa el-Fna
    16:00
    Les exilés de Jemaa el-Fna
    Documentaire

    Produit par KWANZA
    Produit par KWANZA
    Auteur : Jean-Michel Corillion
    Auteur : Jean-Michel Corillion
    Réalisé par Jean-Michel Corillion
    Réalisé par Jean-Michel Corillion

    Année de production
    2015
    Nationalité
    France

    Au Maroc, la place Jemaa el-Fna de Marrakech est le lieu touristique par excellence. Chaque année, plus d’un million de visiteurs viennent assister aux spectacles folkloriques animés notamment par les charmeurs de serpents et les dresseurs de singes. Macaques de Barbarie, cobras, vipères à cornes ou couleuvres de Montpellier : tous ces animaux ont été arrachés à leur milieu naturel et sont exhibés par leurs maîtres en quête de quelques dirhams. D’où viennent ces animaux ? Quelles sont leurs spécificités ? Des immenses forêts de cèdres de l’Atlas au désert brûlant du sud marocain, nous allons aux côtés de scientifiques de renom remonter la piste des « exilés de Jemaa el-Fna ». Nous partageons ainsi l’intimité des derniers macaques de Barbarie vivant en liberté dans le parc national d'Ifrane situé dans les hauteurs de l'Atlas, et tentons d’observer en toute discrétion les reptiles les plus rares et les plus dangereux dans le Sahara occidental, aux frontières de la Mauritanie et de l'Algérie.

  4. Devenir lion
    16:55
    Devenir lion
    Episode 3
    Documentaire

    Produit par ITV Global Entertainment

    Année de production
    2010
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Il y a 6 ans, il a tout quitté pour poursuivre son rêve. Il a abandonné son travail à Londres et est parti en Afrique, au coeur de la Zambie. David s'occupe désormais de lions nés en captivité dans le cadre d'un programme de conservation de l'espèce. Suivons-le dans son quotidien.

  5. Mastodontes : L'énigme des titans de l'âge de glace
    17:25
    Mastodontes : L'énigme des titans de l'âge de glace
    Documentaire

    Produit par BO TRAVAIL !
    Auteur : Isabel Gendre
    Réalisé par Isabel Gendre

    Année de production
    2013
    Nationalité
    France

    En 2011, un crâne entier de mastodonte est découvert pour la première fois au Chili. Cette trouvaille exceptionnelle marque le début d’une fabuleuse aventure scientifique internationale menée par quatre chercheurs. Sur place, l’archéologue chilien Rafael Labarca, qui dirige le site de fouilles, prend vite conscience de l’importance de cette découverte qui est une avancée notable pour la paléontologie. Mais comment expliquer la cause de sa mort ? Est-elle en lien avec l’extinction des mastodontes en Amérique latine et dans le reste du monde ? Est-il l’un des derniers titans de l’âge de glace ?

  6. Les mondes perdus
    18:20
    Les mondes perdus
    Episode 1 - Qui a tué les insectes géants ?
    Documentaire

    Produit par SAINT THOMAS PRODUCTIONS
    Auteur : Bertrand Loyer et Emma Baus
    Réalisé par Bertrand Loyer et Emma Baus

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    Aujourd'hui, les insectes ne sont plus géants que dans nos cauchemars... Mais il y a 320 millions d'années, des libellules d'une envergure de 70 cm et des millepattes plus grand qu'un homme régnaient sur terre. Au fil du temps, ces fascinants géants se sont faits de plus en plus petits... avant de s'effacer. Mais qui est responsable de leur extinction ? Les scientifiques ont longtemps pensé que la diminution du taux d'oxygène après l'époque Carbonifère avait provoqué leur disparition. Car les insectes, dénués de poumons et de circulation sanguine, comptent sur de petits trous répartis sur tout leur corps pour s’oxygéner : aussi, la composition actuelle de l’air asphyxierait leurs organes.

    Mais cette théorie est remise en question en 2009 par la découverte dans le sud de la France de fossiles de très grandes tailles qui ont survécu à la raréfaction de l'oxygène. Puis, en 2012, d'autres suspects sont mis en accusation. Une étude américaine désigne les oiseaux préhistoriques, de redoutables prédateurs capable d'exercer une pression sur les insectes, tandis qu'un petit ptérosaure découvert en Allemagne prouve que ces reptiles volants pouvaient aussi se révéler insectivores...

    Mêlant expériences scientifiques de pointe, reconstitution en images de synthèses, et interviews de paléontologues, ce documentaire fait parler les pierres pour expliquer enfin pourquoi ces géants se sont éteints. Voici la véritable histoire de la conquête du ciel.

  7. Sur les routes de la science
    19:15
    Sur les routes de la science
    A la recherche de la soeur jumelle de la Terre (Hawaï)
    Documentaire

    Produit par MDAM, Ushuaïa TV et TELEFICTION PRODUCTIONS
    Auteur : PIER ELIE Marie et Emilie Martin
    Réalisé par Damien Augeyrolles

    Année de production
    2016
    Nationalité
    France

    Dans la série "Sur les Routes de la Science", la Française Emilie Martin et la Canadienne Marie-Pier Elie, deux journalistes scientifiques chevronnées, parcourent le monde à la rencontre des chercheurs les plus éminents qui, sur le terrain, tentent de répondre aux grandes questions que posent tous les domaines de la science. Pour ce premier épisode, direction Hawaï et les fabuleux observatoires du mont Mauna Kea, sur les traces des exoplanètes et d'une possible sœur jumelle de la Terre…   

  8. 20:05
    Ushuaïa Le Mag
    Invitée : Isabelle Delannoy
    Magazine

    Produit par GIHU et Ushuaïa TV

    Année de production
    2018
    Nationalité
    France

    Isabelle Delannoy - ingénieur agronome - délivre une vision optimiste du futur dans son ouvrage sur l'économie symbiotique. Une synthèse lumineuse d'un système qui permettrait de produire non pas en épuisant les ressources, mais en les régénérant. Aux antipodes du marché économique actuel qui vise à réduire délibérément la durée de vie des produits pour en augmenter le taux de remplacement.

SOIRÉE
Alternative Principale
  1. 20:40
    Edgar Grospiron présente
    Montagnes en danger : Everest Green
    Magazine

    Produit par BELORAGE PRODUCTIONS et Ushuaïa TV
    Présenté par Grospiron Edgar

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France
  2. Everest Green
    20:41
    Everest Green
    Documentaire

    Produit par BLOCK 8, JPL PRODUCTIONS et Ushuaïa TV
    Auteur : Jean-Michel JORDA
    Réalisé par Jean-Michel JORDA

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France

    Printemps 2017. Une expédition française se lance sur les pentes de l’Everest afin de nettoyer les camps d’altitudes, fermés depuis le tremblement de terre. Un film spectaculaire au tournage extrême.

  3. 21:35
    Edgar Grospiron présente
    Montagnes en danger : Planète glaces : les Alpes
    Magazine

    Produit par BELORAGE PRODUCTIONS et Ushuaïa TV
    Présenté par Grospiron Edgar

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France
  4. Planète glace
    21:39
    Planète glace
    Alpes, des glaciers sous haute surveillance
    Documentaire

    Produit par Mona Lisa Production, CNRS et IRD
    Auteur : Thierry Berrod
    Réalisé par Thierry Berrod, Vincent Amouroux, Pierre-François GAUDRY et Yanick ROSE

    Année de production
    2013
    Nationalité
    France

    Cette série nous invite à un voyage spectaculaire, à la découverte des glaciers les plus exceptionnels qui fondent à un rythme alarmant. En quelques décennies, un grand nombre d’entre eux ont déjà reculé. L’impact économique et géologique de leur disparition sera probablement significatif dans les années à venir. Et l’agonie des premières victimes, à moins de 3 500 mètres d’altitude, est imminente. Les glaciers ne sont pas des masses immobiles. Vivants, ils bougent, et le réchauffement en haute altitude pourrait avoir des répercussions importantes sur leur stabilité. Situés au pied du mont Blanc, les glaciers des Alpes comptent parmi les plus sensibles. Fréquentés par des milliers de randonneurs et d’alpinistes, souvent proches des villages, ils sont sous haute surveillance.

  5. 22:30
    Edgar Grospiron présente
    Montagnes en danger : Planète glaces : les Andes
    Magazine

    Produit par BELORAGE PRODUCTIONS et Ushuaïa TV
    Présenté par Grospiron Edgar

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France
  6. Planète glace
    22:34
    Planète glace
    Andes, la fin des glaciers ?
    Documentaire

    Produit par Mona Lisa Production, CNRS et IRD
    Auteur : Thierry Berrod
    Réalisé par Thierry Berrod, Vincent Amouroux, Pierre-François GAUDRY et Yanick ROSE

    Année de production
    2013
    Nationalité
    France

    Dans l'imaginaire commun, les tropiques sont synonymes de mers turquoise et de plages de sable blanc. Pourtant, il y a bel et bien des glaciers sous ces latitudes. Perchés dans la cordillère des Andes, à plus de 5 000 mètres d'altitude, ils sont vénérés comme des dieux par les populations locales depuis des milliers d'années. Mais aujourd'hui, ces dieux sont amenés à disparaître. Les peuples de la cordillère perdront une part de leur âme, et leurs cultures, déjà gravement menacées, s'étioleront davantage. Si les glaciers des Andes venaient à disparaître, le monde entier en serait orphelin.

  7. Ushuaïa nature
    23:25
    Ushuaïa nature
    Les trésors cachés
    Magazine

    Producteur délégué : Pascal Anciaux
    Coproduit par Avec la participation de TF1 et Yagan Productions
    Réalisé par Luc Marescot
    Présenté par Nicolas Hulot

    Année de production
    2003
    Nationalité
    France

    Selon une idée reçue, l'émerveillement et le dépaysement ne peuvent se trouver que loin des espaces hexagonaux. Pourtant, avec les Trésors cachés, Ushuaïa Nature prouve qu'il n'est nul besoin de s'exiler à l'autre bout du monde pour trouver la beauté et l'originalité. Nicolas Hulot, accompagné de l'ornithologue Yvon Le Mayo, régalera les amoureux de la nature en volant au-dessus des grands causses lozériens avec le peuple ailé des migrateurs. Puis, les téléspectateurs découvriront les entrailles de ce massif dans lequel ils admireront la féerie des concrétions calcaires et apercevront les richesses de la grotte Cosquer considérée comme un monument de l'art pariétal. Ils finiront par une plongée dans la baie de Cassis à la découverte d'une épave vieille de vingt-deux siècles. L'émission, bâtie sur l'idée qu'il n'existe que deux manières propres au chamanisme d'entrer en contact avec les esprits : voler et traverser les parois des grottes en les décorant, révèle des images splendides.

  8. Comme un manchot sans aile
    01:20
    Comme un manchot sans aile
    Comme un manchot sans ailes
    Documentaire

    Produit par BONNE PIOCHE
    Auteur : Jérôme MAISON

    Année de production
    2005
    Nationalité
    France

    Comme un manchot sans aile raconte l'histoire d'un manchot qui peine à rejoindre sa colonie. Il est jeune et novice, c'est son premier voyage. Il découvre les difficultés de la vie au bord du continent gelé. Dans un décor somptueux, perdu sur un îlot trop petit, il est continuellement en décalage par rapport au reste de la troupe qui ne lui fait pas de cadeaux... Manchot sans ailes mais manchot malgré tout, il va tout mettre en oeuvre pour se construire un nid, rencontrer une compagne et surtout élever ses premiers poussins.

  9. Les villes du futur
    02:10
    Les villes du futur
    Les nouvelles villes
    Documentaire

    Produit par DOCSIDE PRODUCTION, ARTE et RARE MEDIA Production
    Auteur : Frédéric Castaignede
    Réalisé par Frédéric Castaignede

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    Alors qu’elles n’occupent que 2 % de la surface du globe, les villes abritent plus de 50 % de la population et représentent 75 % de la consommation énergétique mondiale. Des cités futuristes, vertes et hyperconnectées, voient ainsi le jour. King Abdullah Economic City (Arabie saoudite), Tianjin Eco-city (Chine), Songdo (Corée du Sud)… : créées de toutes pièces et financées par le biais de partenariats public-privé, ces villes-pilotes, qui privilégient les espaces verts et les équipements écologiques, se dotent des dernières innovations en matière de technologies de l’information et de la communication pour optimiser leurs réseaux (de transports, énergétiques, etc.). À Songdo, première cité ubiquitaire du monde, des capteurs transmettent les données personnelles des citadins à un ordinateur central dans le but de simplifier leur vie (une carte unique permet de payer ses achats, de pénétrer dans son immeuble, d’accéder à sa consommation énergétique et à celle de ses voisins…). Mais si certains souhaitent ériger ces laboratoires du futur en modèle urbain, d’autres, à l’inverse, n’y voient que des vitrines technologiques sans âme, au centre d’un business juteux.

  10. Les sept péchés capitaux des animaux
    03:05
    Les sept péchés capitaux des animaux
    L'envie
    Documentaire

    Produit par BACK2BACK
    Produit par BACK2BACK
    Réalisé par Adrian Cale et RICHARD CURSON SMITH

    Année de production
    2015
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Les 7 péchés capitaux: le pire du genre humain. Le code moral de l'église médiéval avait pour but de nous empêcher de mal nous conduire, au bénéfice de la société. Mais pourquoi péchons-nous ? Est-ce dans nos gènes, programmé par l'évolution ? Sommes-nous les seuls pécheurs ou ce comportement se retrouve-t-il également dans le monde animal ?
    Richard E. Grant, maître de cérémonie démoniaque, nous fait découvrir les 7 péchés capitaux du monde animal. Dans cet épisode : l'envie, péché qui pousse à tout pour survivre.

  11. 03:55
    Super Naturel
    Février
    Documentaire

    Produit par UNIVERS SCIENCE TV et PICTA PRODUCTION

    Année de production
    2016
    Nationalité
    France